750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 janvier 2012

PAIN SEIGLÉ AU NOISETTES PISTACHES ABRICOTS

painseigléauxnoisettespistachesetabricots

Je vous souhaite une excellente année 2012, que du bonheur et de bonnes choses.

Nous débutons l'année avec ce bon pain, bien revigorant avec ces fruits secs, il est gourmand et croquant.
J'ai trouvé cette recette dans un femme actuelle. J'ai été intrigué de part l'ajout des ingrédients dans la MAP, vous verrez plus bas par vous même. Je l'ai adapté à mon idée et à mon placard.
La recette vous donnera un très gros pain qui se conservera plusieurs jours.

painseigléauxnoisettespistachesetabricots1

Pour un gros pain:

700g de farine aux céréales
3 cuil. à café de levure de boulanger active
40g de noisettes
75g de pistaches mondées
100g d'abricots secs
1 cuil. à soupe de rhum ambré
2 cuil 1/2 à soupe de miel
2 cuil 1/2 à soupe d'huile
2 cuil. à café de sel

painseigléauxnoisettespistachesetabricots2

1. Imbiber les abricots de rhum.
2. Dans la machine à pain placer 45cl d'eau, l'huile, le sel, le miel et la levure. Recouvrir avec la farine. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30. Au bip ajouter les noisettes, pistaches et abricots.
3. A la fin du cycle, former un gros pain et le déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Pincer le pain entre les doigts. Couvrir d'un linge et laisser lever 1h.
4. Préchauffer le four à 210°C. Enfourner le pain et laisser cuire 40 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité