galette des rois crème d'amandes pépites de chocolat blanc baileys

Vous en êtes où avec les galettes? Overdose ou on en redemande??
Car celle ci elle est pas mal vous savez. Le baileys est plus doux, plus sucré que le rhum et se marie bien avec la saveur de l'amande. Les pépites de chocolat finissent d'apporter de la rondeur au dessert.
J'ai encore ma préférence pour celle au caramel et beurre salé, celle ci arrive en deuxième position. Nous verrons bien avec celle qui est dans le four.

galette des rois crème d'amandes pépites de chocolat blanc baileys2


Je vais proposer cette recette à Laurence du blog Sucré Sablé qui en partenariat avec Halwati Shop  et en échange d'une galette originale vous offre des bons d'achats.
Si vous souhaitez y participer clic sur le logo ci dessous et pour aller visiter le site du partenaire clic sur le logo de droite.

Concours_thumb AVATAR

Pour 8 personnes:

2 pâte feuilletée
3 œufs + 1 œuf
150g de beurre mou
100g de chocolat blanc en pistoles
300g de poudre d'amandes
120g de sucre glace
5cl de baileys

galette des rois crème d'amandes pépites de chocolat blanc baileys3

1. Préparer la crème d'amandes, dans la cuve du robot pétrin, à la feuille, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace. Y ajouter les œufs, puis le beurre. Bien mélanger. Aromatiser avec le baileys.
2. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Dérouler la 1ère pâte. Battre l’œuf en omelette et avec un pinceau en badigeonner le pourtour de la pâte.
3. Verser la crème d'amandes dans la poche à douille et la disposer sur la pâte en commençant par le centre. Placer de ci de là les pistoles de chocolat. Placer la fève.
4. Étirer légèrement au rouleau la 2ème pâte, en recouvrir la garniture. Avec un cercle à pâtisserie cercler la garniture de sorte qu'elle ne s'échappe pas à la cuisson, une légère pression suffit.

galette des Rois crème d'amandes et caramel au beurre salé6

5. Dorer la surface de la galette avec l’œuf battu, avec la pointe d'un couteau faire un petit trou au centre et décorer la galette. Chiqueter les bords de la galette avec un couteau à la verticale et avec le bout des doigts faire une légère pression sur la pâte. La placer 30 min au réfrigérateur.

galette des Rois crème d'amandes et caramel au beurre salé7

9. Préchauffer le four à 210°C. Sortir la galette du frais, la dorer à nouveau. L'enfourner pour 20 min. Au bout de ce temps baisser le th à 200°C et poursuivre la cuisson 10 min. Servir tiède.

galette des rois crème d'amandes pépites de chocolat blanc baileys4

comp36 Imprimer