750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 janvier 2012

GALETTE CRÈME D'AMANDES PÉPITES DE CHOCOLAT BLANC BAILEYS

 

galette des rois crème d'amandes pépites de chocolat blanc baileys

Vous en êtes où avec les galettes? Overdose ou on en redemande??
Car celle ci elle est pas mal vous savez. Le baileys est plus doux, plus sucré que le rhum et se marie bien avec la saveur de l'amande. Les pépites de chocolat finissent d'apporter de la rondeur au dessert.
J'ai encore ma préférence pour celle au caramel et beurre salé, celle ci arrive en deuxième position. Nous verrons bien avec celle qui est dans le four.

galette des rois crème d'amandes pépites de chocolat blanc baileys2


Je vais proposer cette recette à Laurence du blog Sucré Sablé qui en partenariat avec Halwati Shop  et en échange d'une galette originale vous offre des bons d'achats.
Si vous souhaitez y participer clic sur le logo ci dessous et pour aller visiter le site du partenaire clic sur le logo de droite.

Concours_thumb AVATAR

Pour 8 personnes:

2 pâte feuilletée
3 œufs + 1 œuf
150g de beurre mou
100g de chocolat blanc en pistoles
300g de poudre d'amandes
120g de sucre glace
5cl de baileys

galette des rois crème d'amandes pépites de chocolat blanc baileys3

1. Préparer la crème d'amandes, dans la cuve du robot pétrin, à la feuille, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace. Y ajouter les œufs, puis le beurre. Bien mélanger. Aromatiser avec le baileys.
2. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Dérouler la 1ère pâte. Battre l’œuf en omelette et avec un pinceau en badigeonner le pourtour de la pâte.
3. Verser la crème d'amandes dans la poche à douille et la disposer sur la pâte en commençant par le centre. Placer de ci de là les pistoles de chocolat. Placer la fève.
4. Étirer légèrement au rouleau la 2ème pâte, en recouvrir la garniture. Avec un cercle à pâtisserie cercler la garniture de sorte qu'elle ne s'échappe pas à la cuisson, une légère pression suffit.

galette des Rois crème d'amandes et caramel au beurre salé6

5. Dorer la surface de la galette avec l’œuf battu, avec la pointe d'un couteau faire un petit trou au centre et décorer la galette. Chiqueter les bords de la galette avec un couteau à la verticale et avec le bout des doigts faire une légère pression sur la pâte. La placer 30 min au réfrigérateur.

galette des Rois crème d'amandes et caramel au beurre salé7

9. Préchauffer le four à 210°C. Sortir la galette du frais, la dorer à nouveau. L'enfourner pour 20 min. Au bout de ce temps baisser le th à 200°C et poursuivre la cuisson 10 min. Servir tiède.

galette des rois crème d'amandes pépites de chocolat blanc baileys4

comp36 Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est très belle cette galette !
Répondre
C
j'ai mangé cette galette, c'est vraiment un délice, bon mariage entre l'amande et le chocolat blanc! A faire
Répondre
C
Un petit coucou avant de partir bosser pour te souhaiter un très bon dimanche !<br /> <br /> Bisou
Répondre
P
Super ta galette!! Les votes sont ouverts c'est par ici http://payettecuisine.fr/concours
Répondre
M
moi qui aime tant quand on est entre amis ,déguster mon BAILEYS,je n'ai meme pas pensé à en mettre ds ma galette heureusement qu'il y en a qui y pense pour nous! merci pour ce partage: amicalement : MARIE.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité