750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 janvier 2012

GUACAMOLE ET CIGARES DE CREVETTES ET POMMES DE TERRE

cigares aux crevettes et guacamole

Saviez vous que la pomme de terre se marie très bien à la crevette??
Et qu'un simple écrasé enfermé dans une feuille de brick est tout a fait délicieux et surtout inattendu.
A coté j'avais servi des guacamoles et nous avons fait trempette.
J'avais peur que la pomme de terre soit fade j'ai ajouté un piment.
J'ai préparé les cigares à l'avance, les ai conservé au réfrigérateur et les ai passé au four au moment de l'apéritif.

cigares aux crevettes et guacamole1

Pour 8 personnes:

  • Pour les cigares

100g de petites crevettes roses cuites
4 feuilles de brick
Beurre fondu
2 carrés frais (50g)
1 pomme de terre (145g)
Ciboulette

  • Pour le guacamole

2 avocats
1 tomate
1 échalote
1 petit piment
1 citron vert
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

 

1. Peler et cuire la pomme de terre. L'écraser et y ajouter le carré frais, bien mélanger, puis les petites crevettes, l'échalote ciselée et la ciboulette. Assaisonner, réserver.

2. Préparer le guacamole, écraser les avocats, ajouter le jus du citron vert et l'huile d'olive. Peler et enlever les graines de la tomate, la couper menu et l'ajouter à l'avocat. Hacher le piment, l'ajouter et assaisonner. Disposer dans des verrines. Réserver au frais.

3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Partager les feuilles de brick en deux. Beurrer une demi feuille, la plier en deux, on obtient donc un 1/4 de cercle. Badigeonner a nouveau de beurre fondu. Disposer à la base du 1/4 de feuille un mince boudin de farce. Rouler l'ensemble et déposer sur une plaque recouverte d'une feuille cuisson en silicone. En faire de même avec le reste des ingrédients.
5. Une fois tous les cigares formés, enfourner pour 20 min de cuisson. Servir tiède accompagné du guacamole.

comp36 Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Avant tous mes voeux pour cette nouvelle année. J'espère riche en recettes et plein de bonnes choses pour toi.<br /> <br /> Je reprends la main sur mon blog et mes copinautes après un moment d'absence.<br /> <br /> Bravo encore pour toutes tes recettes.<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> sophie
Répondre
C
excellente idée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Doudine excellente question. C'est bien des crevettes roses, les toutes petites.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous de vos visites et commentaires.
Répondre
M
belle présentation tu à du te regaler miam!! bisous
Répondre
D
Je me régale d'avance, il me reste des feuille de bricks je vais testée ta recette dans la semaine. Juste une petite question est-ce des crevettes grise que tu as utilisés ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité