750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 janvier 2012

FEUILLETÉ AUX FRUITS SECS CONFITURE PÂTE D'AMANDES

 

feuilletéfruitssecconfitureetpâted'amandes

Doré au four & Délicieux, la collection de livres et moules cuisson qu'à sorti la dépêche, j'ai reçu 2 exemplaires.
Les livres sont sympa, les recettes bien détaillées en images et les photos de qualité.
Des recettes bien sympa et bien appétissantes.
A chaque parution un moule.
De ce fait un bon rapport qualité prix, une collection "pour une fois" intéressante.

Et donc je feuillète l'édition n°2 et je tombe sur les feuilletés aux amandes. Vous savez les petits carrés feuilletés aux amandes effilées que l'on trouve dans beaucoup de boulangeries.
Ces feuilletés m'ont inspiré cette recette. La compote s'est transformé en confiture de tomates, je me suis dit qu'un mix de fruits secs se serait pas mal, une coulée de miel en cours de cuisson, pourquoi pas???!
Et finalement c'était délicieux, encore chaud, le feuilleté est croustillant, la garniture fondante et généreuse. Trop gourmand!!!
Si vous ne faites pas de confiture de tomates, choisissez une confiture acide et cela fera l'affaire.

feuilletéfruitssecconfitureetpâted'amandes1

Pour 6 personnes:

1 pâte feuilletée
1 œuf
4 cuil. à soupe de confiture de tomates
4 cuil. à soupe de miel
125g de pâte d'amandes
15g de graines de tournesol
25g d'amandes hachées
25g de noix

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Dérouler la pâte feuilletée et l'entailler comme sur la photo.

feuilletéfruitssecconfitureetpâted'amandes2

3. Disposer au centre la confiture, déchiqueter la pâte d'amandes, parsemer de fruits secs. Badigeonner le pourtour avec l’œuf battu en omelette.

feuilletéfruitssecconfitureetpâted'amandes3

4. Replier une bande sur deux. Les badigeonner d'oeuf.

feuilletéfruitssecconfitureetpâted'amandes4

5. En faire de même avec les bandes restantes.

feuilletéfruitssecconfitureetpâted'amandes5

7. Enfourner pendant 10 min. Au bout de ce temps couler au centre le miel, prolonger la cuisson 20 min de plus. Déguster chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe feuilleté
Répondre
S
tres tres gourmand tout ça
Répondre
L
Superbe, j'organise un concours sur les galettes, si tu veux participer, c'est avec plaisir, bisous!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité