750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 janvier 2012

BLINIS DE SARRASIN SAUMON FUMÉ CHANTILLY DE BETTERAVE

blinis de sarasin saumon fumé chantilly de betterave

Je propose cette recette au concours en l'honneur de la St Valentin.
Si vous souhaitez y participer, c'est sur le blog "Les douceurs de Doucette"

saint-valentin

Mon siphon commençait à s'ennuyer tout seul, cela faisait des mois que je ne m'en était pas servi! On a des passes je trouve où on se servirait d'un ustensile tous les jours et après on l'oublie!
C'est comme le risotto à moment donné on ne voyait que ça sur la blogsphère et maintenant ils se font de plus en plus rare.
Par contre des galettes ça on en voit, c'est un peu de saison vous me direz! En parlant de galette j'avais présenté ma recette de galette à la crème d'amandes et caramel au beurre salé au concours de Julie et j'ai gagné!!!
Et je remercie beaucoup Julie pour sa gentillesse et vous recommande une visite sur son blog "Cuisine entre copines" où le mot partage trouve là tout son sens!

Revenons-en à nos blinis!
J'ai utilisé de la farine de sarrasin, la raison? Juste pour finir le sachet!
Du saumon fumé car marié avec un blinis c'est top!
Et une chantilly de betterave car je voulais du rose et la raison est un peu plus personnelle.....
Quoiqu'il en soit c'était très bon, léger, gouteux, de quoi mettre en appétit et bien débuter un repas.

blinis de sarasin saumon fumé chantilly de betterave1

 

Pour 3 personnes:

  • Pour les blinis

17cl de lait
Beurre
50g de farine de sarrasin
50g de farine T55
4g de levure de boulanger active
Sel

  • Pour la chantilly

15cl de crème liquide
15g de betterave
3cl de jus de betterave

200g de saumon fumé

1. Faire tiédir le lait et en verser un petit peu sur la levure afin de la délayer. Bien mélanger
2. Mélanger les deux farines et le sel, au centre verser le lait et mélanger. Incorporer la levure délayée mélanger intimement. Couvrir d'un linge et laisser reposer 2 heures.
3. Mixer la betterave, y ajouter son jus, mixer à nouveau. Ajouter la crème liquide et mixer. Verser dans le siphon, introduire les cartouches de gaz et maintenir jusqu'au service tête en bas.
4. Couper le saumon fumé en lardons.
5. Cuire les blinis dans une petite poêle avec un petit morceau de beurre.
6. Dresser à l’assiette un blinis, quelques lardons de saumon fumé et surmonter de chantilly de betterave. Servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca me plait beaucoup...je retiens l'idée de la chantilly de betterave...
Répondre
C
Hum...ça émoustille mes papilles !!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée froide mais ensoleillée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très chouette avec cette chantilly originale !
Répondre
K
quel bel amuse bouche, si bien présenté, c'est très appétissant
Répondre
A
Très jolie recette! Tiens pourquoi du rose? Une petite fille en vue? (Je n'attend pas de réponse! lol)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité