750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 janvier 2012

TRIFFLE AUX MÛRES ET SPÉCULOS

triffle aux mures et spéculos

Mes premiers triffles!
Je voyais ça comme un mélange de biscuits avec du formage blanc et des fruits, un peu genre bouilli, pas très ragoûtant.
Et je me suis trompée, j'ai adoré, j'ai bien fait de me lancer.
Il faut les préparer à l'avance, les conserver au frais, surtout utiliser du mascarpone et que des bons produits.
Des mûres, pas n'importe quelle mûre, des mûres ramassées à la main en pleine saison et misent gentiment au congélateur jusqu'au moment où on trouve LA recette. C'est toujours mieux de faire ainsi car actuellement les mûres sont à 2.50€ la barquette de 125g et viennent certainement d'un coin inconnu sur la mappemonde!
Et une poudre de spéculos. Ah non je n'ai pas fait mes spéculos, désolé!!!
Et du mascarpone ou du Philadelphia??
On monte tout ça en couche et pis cé tout!

triffle aux mures et spéculos1

Pour 12 verrines:

250g de mascarpone
300g de fromage blanc
360g de mûres
100g de spéculos
100g de sucre glace
4 cuil. à soupe de jus de citron

1. Réduire les spéculos en poudre, la manière importe peu.
2. Dans un saladier mélanger le mascarpone avec le sucre glace, ajouter le fromage blanc et le jus de citron.
3. Dans des verrines, disposer 1cuil. à café de poudre de spéculos, disposer une couche de mûres, répartir la préparation au mascarpone, 1 cuil. à café de poudre de spéculos et finir avec les mûres restantes. Disposer au réfrigérateur au moins 3h avant le service.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila une recette rapide et efficace; à tester rapidement!!
Répondre
R
coucou Barbara !! oh oui, s'est bien du sucre glace avec le poulet , et au Maroc s'est une spécialité très convoitée !!! Tu devrait essayer s'est un régal !!!<br /> <br /> Alors moi dans le couscous je préfere cuire la semoule a la vapeur, s'est vraiment meilleurs ; puis je la reserve et je fais mon couscous dans la grande marmitte ; Pour 8 personne je met un bouillon de Knor, ça dégage un gout délicieux , donc pour 50 mais en 3 ou 4 !!! <br /> <br /> Le poivron aussi dégage un gout délicieux , mais pèle le d'abord car le peau n'est pas très agréable ; 10 minutes au four à 180° et tu l'enferme aussitôt dans un sachet alimentaire 10 à 20 minutes ensuite la peau s'enlèvera facilement !<br /> <br /> Ensuite dans le vrai couscous il y a 7 légume à la base , biensur moi a la maison je met pas tout ça, je mais se que j'ai, mais a la base il y en a 7 : Carotte - Navet - Tomate - Courgette - poids chiche - Poivron - et courge par exemple !<br /> <br /> Dans la semoule tu peux ajouter des raisins secs blond ou brun n'importe !<br /> <br /> SURTOUT PAS D'AIL !!!!!!!!<br /> <br /> Je met 2 moyens oignons pour 8 personnes .<br /> <br /> J'enlève la peau de mon poulet aussi ! Si s'est un couscous a l'agneau ou au veau je te conseil le jarret , il fond dans la bouche ! Puis si s'est un couscous royal c'est un trois viande donc avec des Merguez en plus !!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as d'autre question ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et bon courage pour cet immense couscous !
Répondre
J
1 - J'adore les dessert a base de mascarpone<br /> <br /> 2 - J'adore les dessert a base de speculos <br /> <br /> 3 - J'adore les mûres<br /> <br /> Là on attaque un dessert haut de gamme pour le palais et les yeux.<br /> <br /> Merci pour avoir partagé cette recette.<br /> <br /> Je vais me régaler<br /> <br /> JLM
Répondre
P
Une tuerie ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité