750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 février 2012

NUAGE DE PHILADELPHIA SUR UN PAIN D’ÉPICES ET SPÉCULOS

nuage de philadelphia sur un pain d'pices et spéculos

J'ai trouvé du philadelphia au milka!! Malheureusement en Suisse et je ne pense pas en retrouver de si tôt. J'en n'ai jamais vu en France. Vous oui???
J'ai donc fait cet entremet avec l'inspiration du moment. Assez simple, bon, le milka est discret, je pensais que ça aurait plus de saveur en chocolat, la saveur des épices de la couche biscuitée domine.

nuage de philadelphia sur un pain d'pices et spéculos1

Pour 9 personnes:

  • Pour la couche biscuitée

100g de spéculos
215g de pain d'épices
1 dose de café soluble

  • Pour la mousse

4 jaunes d’œufs
33cl de crème liquide
150g de philadelphia au milka
120g de sucre
7g de gélatine en poudre

nuage de philadelphia sur un pain d'pices et spéculos2

1. Mixer les spéculos et le pain d'épices. Diluer le café dans 5cl d'eau, le mélanger aux biscuits. Disposer du rhodoid dans un cadre à pâtisserie, disposer la couche biscuitée. Réserver.
2. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Incorporer le philadelphia. Diluer la gélatine dans un peu d'eau chaude. L'ajouter à la crème. Réserver au frais.
3. Battre la crème liquide en chantilly. L'ajouter à la crème au philadelphia. Couler dans le cadre à pâtisserie. Placer au congélateur pour bien serrer la mousse et pouvoir enlever le cadre en gardant un bords net. Par la suite maintenir au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ayé le philadelphia milka arrive en france le 15 mars
Répondre
C
j'ai goûter ce dessert, un délice !!!!!
Répondre
L
Ho, c'est super joli !
Répondre
C
ça donne envie!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité