750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 février 2012

SALAT MORSKAJA ZVÉZDA

salat morskaja zvézda

Rien que le nom de cette salade j'adore!! Et à l'oreille j'adore encore plus.
Vous l'aurez certainement deviné ceci est une salade Russe symbolisant une étoile de mer.
Les salades Russes sont toujours visuelles avant d'être gustatives.
Elles sont un peu longue de préparation, elles associent souvent des ingrédients qui ont pas tellement de lien entre eux. Comme ici le poulet et le surimi. Mais elles sont toujours très savoureuses et gourmandes.
La réussite d'une salade Russe résulte dans la bonne cuisson des légumes et dans la juste dose de mayonnaise qui sert de liant et d’assaisonnement. Une mayonnaise maison ne convient pas pour les salades Russes.

salat morskaja zvézda1

Je propose cette recette au concours culinaire du blog "Tabou en cuisine".
Pour y participer c'est là!

Pour 10 personnes:

300g de filet de poulet
3 surimis
Œufs de lump
3 œufs
5 gros cornichons à la Russe
3 pommes de terre
8 carottes
4 gousses d'ail
Mayonnaise en pot
Sel, poivre

salat morskaja zvézda2

1. Cuire les œufs à l'eau et par la suite les écaler.
2. Pocher le filet de poulet à l'eau salée et le couper en cubes.
3. Couper les pommes de terre en petits cubes et les cuire à la vapeur.
5. Râper les carottes et les cuire légèrement à la vapeur, elles doivent être al dente.
6. Sur les assiettes de présentation, disposer en étoile de mer les cornichons partagé dans la longueur, le côté bombée du cornichon vers le haut.
7. Mélanger le poulet avec de la mayonnaise, ajouter l'ail pilé. En recouvrir les cornichons.
8. Recouvrir de petits cubes de pommes de terre.
9. Râper les œufs durs et les disposer sur les pommes de terre.
10. Mélanger les carottes avec de la mayonnaise, saler et poivrer. En recouvrir les œufs.
11. Couper menu les surimis, les disposer sur la salade et surmonter d’œufs de lump. Réservais au frais jusqu'au service.

salat morskaja zvézda3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée et c'est super jolie, j'aime beaucoup !!!
Répondre
T
Bravo et merci pour cette participation! belle recette. tt en simplicité j'adore!
Répondre
V
Très joliment présenté<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
D
Une bien délicieuse " salat " qui a d'ailleurs presque la couleur de l'étoile de mer. Un mélange osé mais très gourmand...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité