750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 avril 2012

TAJINE D'AGNEAU AUX PRUNEAUX

tajined'agneauauxpruneaux

Hum ces saveurs ensoleillées comme c'est agréable.
Ce que j'aime pendant la cuisson c'est l'odeur du tajine en terre en chauffe. J'ai choisi dans un premier temps une cuisson basse température à 150°C puis j'ai monté la température jusqu'à 180°C.
La viande est hyper fondante, les pruneaux avec noyaux sont restés entiers.
C'était très agréable.
si c'était à refaire je mettrai un peu de couscous en accompagnement car le jus de cuisson était très gouteux.

tajined'agneauauxpruneaux1

Pour 4 personnes:

1kg d'agneau dans le gigot
5 pommes de terre
3 carottes
3 tomates
2 oignons
1/2 botte de coriandre
250g de pruneaux
6 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 cuil. à café de poivre
2 cuil. à café de paprika
Sel

1. Préchauffer le four à 150°C. Couper la viande en cubes, dans un saladier l'enrober de poivre de paprika et de sel. Disposer au fond du tajine. Saupoudrer de coriandre ciselée.
2. Éplucher les pommes de terre les couper en quartiers, les ajouter dans le tajine. Nettoyer les carottes et les coupés dans la largeur et en deux si elles sont longues et les disposer dans le tajine. Éplucher les oignons, les émincer et les ajouter dans le tajine. Ajouter les tomates partagées en 4. Saupoudrer de sel, disposer les pruneaux. Arroser d'huile d'olive et ajouter 50cl d'eau.
3. Couvrir le tajine, enfourner pour 1h30 de cuisson. Au bout de ce temps, monter en température à 180°C. poursuivre la cuisson au moins pour 1h.

gifImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de découvrir votre page magnifique, merci
Répondre
A
Un bon plat: j'adore le tajine, une invitation aux voyages !!!!
Répondre
D
Tajine aux pruneaux...tajine pour les costauds...
Répondre
K
J'aime beaucoup les tajines !<br /> <br /> Souvent j'en fais avec des pruneaux mais également des abricots secs !<br /> <br /> Un vrai plaisir en bouche....
Répondre
C
Un plat que j'ai déjà fait et que j'avais beaucoup aimé !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité