750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 avril 2012

POULET ANTILLAIS A LA NOIX DE COCO

poulet antillaisalanoixdecoco

Avec ce temps affreux qu'il fait sur la France en ce moment, bien que l'on ai besoin d'eau, on a aussi besoin de chaleur, d'un peu de soleil car nous on a envie d'apéro dans le jardin!!!!!
Je vous apporte le soleil dans l'assiette avec ce poulet Antillais, la sauce est au lait de coco et on saupoudre le plat de noix de coco râpée pour encore plus renforcer la saveur.
On le sert avec un riz basmati dont la sauce l'accompagnera avec gourmandise.
Pour un peu plus d'exotisme vous pouvez le servir avec des tranches d'ananas poêlées.
On s'y croirait presque non aux Antilles???


J'ai assaisonné le plat avec du poivre rouge qui me vient de l'épicerie en ligne Thiercelin. Il a une saveur caramélisée qui s'accorde bien avec ce plat. Il fait aussi bon ménage avec le foie gras, sympa pour innover un peu.

pouletantillaisalanoixdecoco1

Pour 2 personnes:

2 beaux filets de poulet
30cl de lait de coco
10cl de crème fraiche épaisse
1 citron jaune
1 cuil. à  café de paprika
6 grains de poivre rouge
Noix de coco râpée
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel

1. Faire une marinade pour le poulet avec le jus de citron, le zeste, le lait de coco, les épices et du sel. Laisser mariner l'après midi.
2. Faire chauffer une cocotte avec l’huile, faire roussir les 2 filets de poulet. Ajouter la marinade, à couvert compter 45 min de cuisson, sur feu doux.
3. Au bout de ce temps, retirer la viande, ajouter la crème fraiche dans la sauce, fouetter. Servir le poulet nappé de sauce et saupoudrer de noix de coco.

 gifImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Pendant que t'y es " mets moi en une part de coté...
Répondre
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Répondre
B
ça devait être délicieux, j'en salive d'ici ! merci pour la recette
Répondre
C
Tant qu'il y a de la noix de coco, je suis preneuse !!<br /> <br /> j'en profite pour te souhaiter un bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Merci pour ce délicieux voyage !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité