750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 avril 2012

TIRAMISU AUX FRAISES PAMPLEMOUSSE FÈVE TONKA

SDC17985

2ème essai de dessert avec la fève tonka de l'épicerie fine édélices.
Un tiramisu, qui déjà à lui tout seul est un dessert super bon, j'aime sa fraicheur, les biscuits bien imbibés apportent légèreté et ce qui est sympa c'est que le tiramisu est déclinable à volonté.
Petite originalité pour moi j'ai imbibé les biscuits avec le jus d'un pamplemousse et j'ai aromatisé la crème avec la fève tonka. Et comme vous vous doutez excellent!
Le tiramisu est meilleur le lendemain, si vous pouvez attendre.

SDC17983

Pour 8 à 10 personnes:

450g de fraises
1 pamplemousse
250g de mascarpone
4 œufs
Fève tonka
100g de sucre
200g de boudoirs

1. Séparer les blancs d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter le mascarpone et râper un peu de fève tonka.
2. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter à la crème de mascarpone.
3. Foncer un saladier de papier film, disposer quelques fraises, couler un peu de crème.
4. Presser le pamplemousse, placer le jus dans une assiette creuse et y imbiber les biscuits, disposer sur la crème. Disposer des fraises, un peu de crème, des biscuits imbibés et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients, tout en terminant pas des biscuits.
5. Rabattre le papier film sur le tiramisu, déposer une assiette de sorte qu'elle presse sur le tiramisu, réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

gifImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes pour vos com et ptits mots gentils!!!<br /> <br /> La fève tonka en suivant le lien, vous pourrez trouver le site marchand où je prends mes fèves. Qualité garantie!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
C
Chouette présentation et pamplemousse/ fève tonka, ça doit être une super association !
Répondre
A
Bravo pour ce joli tiramisu bien original, j'aime beaucoup !!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Huuuuummmmmm, extra ^^
Répondre
D
" Tonka " m'en garder une belle portion...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité