750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 avril 2012

CUISSE DE PINTADE AU VIN ROUGE ET POMMES

cuisses de pintade au vin rouge et pommes

Cette recette est née de plusieurs idées mises bout à bout.
Des poires au vin, les pommes et la volaille font bon ménage ensemble dans une assiette, je voulais trouver une recette présentable, gouteuse avec une auce légère et en cuisson au four en prévision de mes repas organisé
J'ai choisi des petites pommes acides. Elles sont bien restées fermes à la cuisson, leur saveur avec le vin était parfaite, elles ont légèrement épaissi la sauce qui a bien réduit avec la cuisson au four.
La confiture de tomates est celle que je fais avec les tomates du jardin en fin de saison. Par défaut prenez une confiture de prune.
Une recette que vous pouvez réalisée pour vos invités!

cuisses de pintade au vin rouge et pommes1

Pour 2 personnes:

2 cuisses de pintade
8 petites pommes
4 cuil. à soupe de thym
14cl de vin rouge
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
1 cuil. à soupe de confiture de tomates
1 cuil. à café de 4 épices
Sel, poivre

cuisses de pintade au vin rouge et pommes2

1. Préchauffer le four à 180°C. Placer les cuissses dans un plat à four, les assaisonner et les enfourner pour 30 min.
2. Peler les pommes, enlever le trognon, les couper en 4, les placer dans un saladier. Saupoudrer des 4 épices, ajouter la confiture, arroser de vinaigre, de vin et saupoudrer de sel. Bien mélanger.
3. Au bout de 30 min de cuisson ajouter le contenue du saladier avec la cuisse de pintade. Saupoudrer la cuisse de thym. Poursuivre la cuisson 30 min de plus et servir.

cuisses de pintade au vin rouge et pommes3

comp36 Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Absolument " dit vin " j'adore cette recette...
Répondre
L
Kikou Barbara <br /> <br /> <br /> <br /> Miamm que cela doit être bon ce plat!!! mais je ne pourrais jamais en faire car j'ai mon mari qui n'aime pas le sucré salé !pff il perd ce qu'il pourrait gagné loll <br /> <br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> Bisousss
Répondre
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Superbe plat, les photos donnent très envie !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
quel beau plat, je le ferai bien avec des poires au vin en plus.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité