750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 mai 2012

SALADE DE BOEUF A LA THAÏ

salade de boeuf à la thai

Cette salade est un plat complet, composée de viande, du faux filet pour moi, de légumes et de vermicelles de soja. D'une bonne sauce très parfumée.
Elle est rafraichissante et pleines de saveurs.
Encore un bel exemple de la richesse de la cuisine asiatique.

salade de boeuf à la thai1

Pour 3 personnes:

400g de faux filet
55g de vermicelles de soja
1 long concombre
250g de tomates cerises
2 échalotes
10 branches de coriandre
10 branches de basilic
10 branches de menthe

  • Pour l'assaisonnement

2 piments verts
3 gousses d'ail
8cl de jus de citron
2 cuil. à soupe de citronnelle hachée
10 branches de coriandre
2 cuil. à soupe de sauce poisson
2 cuil. à soupe de sauce soja

salade de boeuf à la thai2

1. Cuire la viande à la poêle sans matière grasse. La laisser reposer puis trancher la.
2. Cuire les vermicelles de soja comme indiqué sur le paquet.
3. Peler et ciseler les échalotes, émincer le concombre après l'avoir épépiné, couper les tomates en deux. Placer le tout dans un saladier. Ajouter le boeuf, les herbes ciselées et les vermicelles de soja égouttés.
4. Mixer tous les ingrédients de l’assaisonnement. L'ajouter au saladier. Mélanger intimement le tout. Servir frais.

salade de boeuf à la thai3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore cette salade elle vraiment de " thaï "...
Répondre
C
Ce sont des saveurs que j'adore !!
Répondre
C
Une bien jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
je garde ta recette. C'est un merveilleux plat<br /> <br /> buziaki
Répondre
H
j'ai fait cette recette, inspirée du dernier Régal, moi aussi j'avais adapté en fonction du placard lol ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité