750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 juin 2012

SALADE RUSSE DE POMMES DE TERRE ET SAUMON SAUCE MOUTARDE

Salade Russe aux pommes de terre saumon sauce moutarde

Au choix des photos je me suis dit que si belle maman les voyait elle me tirerait forcément les oreilles en me disant bulviu bulviu!!!!
Et pour cause, les pommes de terre ne sont pas à la taille des salades Russes.
Même pour une simple salade, il faut que les aliments soient coupés avec minutie, en petits dés. Et là j'étais pressée et je n'ai pas trop fait attention.
Un autre détail aussi qui caractérise bien les salades Russes, l’assaisonnement qui est généreux, la plupart du temps fait de mayo du commerce. Là c'est à la moutarde.
Et le poisson est souvent représenté par du brochet que j'ai remplacé par du saumon.
Salade super bonne, servez la avec des demi œufs durs et en boisson du Kvass qui est une boisson pétillante entre le coca et une bière sans alcool. C'est une boisson fermenté à base de pain de seigle, très désaltérante et qui est appréciée aussi bien en Russie, qu'en Lituanie ou en Pologne (pour les Pays que je connais).
Priyatnogo appetita!

Salade Russe aux pommes de terre saumon sauce moutarde1

Pour 3 personnes:

200g de saumon
360g de pommes de terre
1/2 oignon (80g)
Court bouillon

  • Pour la sauce

50g de moutarde
33g d'huile de tournesol
Sel, poivre

Salade Russe aux pommes de terre saumon sauce moutarde2

1. Peler les pommes de terre et les couper en dés. Les cuire à la vapeur 20 min et les laisser totalement refroidir.
2. Découper le saumon en morceaux et le pocher dans un court bouillon.
3. Préparer la sauce dans le fond du saladier, en délayant la moutarde avec l'huile, assaisonner y ajouter l'oignon ciselé au couteau. Ajouter les pommes de terre et le saumon, mélanger intimement et servir frais.

Salade Russe aux pommes de terre saumon sauce moutarde3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les bulviu = pommes de terre en Lituanien. Salade Russe, traduction Lituanienne...... l'occupation Russe pendant 45 ans explique cela. <br /> <br /> <br /> <br /> Et Irisa a raison la coupe des légumes doit être façon macédoine. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous pour vos passages et commentaires.
Répondre
B
hummmm encore une gourmandise, mais ou tu vas chercher tout ça !! bises et merci pour cette super recette
Répondre
C
Une salade qui peut faire office de plat, accompagnée d'une salade verte ;)
Répondre
D
Pour ta salade je dis " da " comme d'accord....
Répondre
P
coupées en petits dés ou pas, ta salade me tente beaucoup!! j'adore même!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité