750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 juin 2012

GNOCCHIS DE COURGETTES CREMEES SAFRANEES

gnocchis aux courgettes cremées et safranées

Et si j'écrivais un livre sur les courgettes?? D'ici la fin de l'été je pense que ce sera plus une encyclopédie! Pour l'instant ça va, on ne s'en lasse pas. Surtout avec un tel plat!
Ce plat doit être préparé rapidement. Coupez les courgettes en dés, leur temps de cuisson est court, juste le temps d'amener l'eau à ébullition des gnocchis et de les pocher. Les courgettes doivent être al dente. On ajoute la crème et une dose de safran.
Pour ma part mon safran vient de mon partenaire Thiercelin qui m'a envoyé un livre dédié au safran et à l'intérieur de ce livre, en plus des magnifiques recettes il y avait 4 doses safran. Par n'importe quel safran. LE safran au parfum incomparable.
J'ai adoré ce plat. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

gnocchis aux courgettes cremées et safranées1

Pour 4 personnes:

500g de gnocchis de pommes de terre
100g de crème fraîche
50g de beurre
2 courgettes (850g)
1 dose de safran
Sel, poivre

gnocchis aux courgettes cremées et safranées2

1. Couper les courgettes en petits dés. Pas plus grand que les gnocchis.
2. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et y faire dorer les dés de courgettes à feu vif.
3. Pendant ce temps amener à ébullition un grand volume d'eau salée. Y faire cuire les gnocchis, dès qu'ils remontent à la surface leur cuisson est finie. Les égoutter.
4. Assaisonner les courgettes, ajouter la crème et le safran, mélanger délicatement. Ajouter les gnocchis, mélanger, servir.

gnocchis aux courgettes cremées et safranées3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De bons gnocchi pour consoler les italiens de leur match d'hier...
Répondre
A
Tu me donne envie, je prend note !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
on a envie de s'asseoir à ta table
Répondre
R
J'adore l'idée, en plus moi qui suis un grand fan des gnocchis - hérésie je n'en ai aucune recette sur mon blog! - je ne peux qu'aimer :)
Répondre
C
ça me tente bien cette petite recette.<br /> <br /> Merci.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité