750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 août 2012

POULET CONFIT A L'HUILE D'OLIVE ET TOMATES SÉCHÉES

poulet confit à l'huile d'olive et tomates séchées

L'été se poursuit dans les assiettes avec cette merveille!
Le poulet est divin et fondant. Les pommes de terre et carottes sont confites avec les tomates.
L'ensemble donne un parfum merveilleux et un plat très gourmand.

poulet confit à l'huile d'olive et tomates séchées1

Pour 4 personnes:

8 hauts de cuisse de poulet
2 oignons
10 gousses d'ail
3 carottes
4 belles pommes de terre
1 bouquet garni
100g de concentré de tomate
1 bocal de tomates séchées (100g)
20cl de vin blanc
10cl d'huile d'olive
Sel, poivre

poulet confit à l'huile d'olive et tomates séchées2

1. Dans une large sauteuse faire chauffer l'huile et y placer les morceaux de poulet. Faire colorer des deux faces.
2. Peler les oignons, les émincer. Peler les gousses d'ail. Ajouter le tout dans la sauteuse. Laisser colorer 3 min. Ajouter les carottes en grosses rondelles.
3. Après quelques minutes mouiller avec le vin blanc, laisser réduire totalement à découvert. Assaisonner.
4. Ajouter le concentré de tomates et les tomates séchées, le bouquet garni, les pommes de terre pelées et coupées en morceaux. Bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter 1h à feu doux en remuant de temps en temps. Servir

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça doit être très bon le poulet cuisiné ainsi, merci, encore une bonne idée Barbara, bises
Répondre
N
cette recette me convient parfaitement! merci.
Répondre
C
ça aussi c'est un plat pour moi, j'adore le poulet, surtout quand il est cuit avec des ingrédients qui évoquent le soleil!!!
Répondre
B
miam j'adore, ça ira très bien dans ma mijoteuse, enfin je crois :) bisous !!
Répondre
M
Miam, ca a l'air delicieux !<br /> <br /> Bises d'Athenes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité