750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 septembre 2012

SACHERTORTE

sachertorte

Je vous enmène en autriche avec cette spécialité très chocolatée, un soupcon de confiture d'abricots pour apporter l'acidité nécessaire a ce que ce gâteau ne soit pas trop écoeurant car c'est bien connu trop de chocolat tue le chocolat!
J'adore le chocolat mais ce gâteau là ne sera pas ma recette de prédilection. Je ne l'ai pas plus apprécié que cà! Par contre les autres gourmands qu'il y avait autour de la table eux l'ont aprécié.
J'ai trouvé la recette dans un Doré au four, les magazines que la Dépêche avait sorti l'an dernier. J'ai pris la liberté de remplacer la poudre de biscottes par une poudre de spéculos et augmenter le chocolat de couverture.
Il y a plusieurs recettes de cette spécialité Viennoise, dont une ou le gâteau est partagé en deux, fourré de confiture d'abricots et de ganache. Je pense que j'aurai plus aprécié celle là.
Il est mentionné dans la recette que pour avoir un beau gâteau brillant il suffit de passer le gateau 2 min dans un four préchauffer à 175°C. J'ai tenté et ca n'a pas marché!

sachertorte1

Pour 8 personnes:

100g de beurre
5 oeufs
200g de chocolat à 72%
25g de poudre de spéculos
Confiture d'abricots
100g de sucre
75g de farine

1. Préchauffer le four à 180°C. Fondre 100g de chocolat au micro ondes, réserver.
2. Placer dans la cuve du robot pétrin muni du fouet le beurre pommade et ajouter alternativement les jaunes d'oeufs et le sucre. Quand le mélange est bien mousseux ajouter le chocolat fondu.
3. Ôter le fouet et placer la feuille. Ajouter la farine et la poudre de spéculos.
4. Monter les blancs en neige bien ferme. Les ajouter délicatement à la préparation précédente.
5. Beurrer un moule à manqué, verser la pâte. Enfourner 40 min. Laisser tiédir avant de démouler et déposer par la suite sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
6. Disposer une bonne couche de confiture sur tout le gâteau. Placer au réfrigérateur un petit 1/4 d'heure.
7. Fondre le chocolat restant au micro ondes. Le couler sur le gâteau et lisser à la spatule. Décorer et réserver dans un endroit frais jusqu'au moment du service.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est chouette et appétissant ! Bravo !
Répondre
C
j'ai gôuté!!!! je vous avoue il est succulent léger comme texture à essayer !!!! BON APPETIT
Répondre
P
Ultra gourmand!
Répondre
D
Un gâteau que j'ai découvert lors de mes deux années passer en Allemagne et que j'ai fort apprécié...une pâtisserie qui figure dans le top 10 de ce pays.
Répondre
C
hum ta photo me tente énormément!! je garde
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité