750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 septembre 2012

ENTREMET ÉPICÉ AUX AGRUMES

entremet épicé aux agrumes

Je vous présente cet entremet que je n'ai pas gouté, que j'ai ausi baclé niveau déco, tout plein d'idées me sont venu après, mais trop tard.
Ormis l'esthétique cet entremet a ravi les papilles des gourmands. Etonnant le mélange d'épices à donné une saveur miellée!! Les agrumes étaient présent sans être persistant.
La génoise bien imbibée d'un sirop.
D'un avis général, à refaire!

grenade

Je participe avec cette recette au concours du blog recettes du monde.
Le principe est de proposer une recette à base d'agrumes.
Pour participer aller ici sur le blog
Et pour le cadeau il vient du site Alibi

entremet épicé aux agrumes1

Pour 10 personnes:

  • Pour la génoise

4 oeufs
120g de sucre
120g de farine
2 cuil. à soupe de sirop de citron vert

  • Pour la mousse

90cl de crème liquide entière
60g sucre glace
1 orange
1 citron vert
3 bâtons de canelle
3 étoiles de badiane
2 clous de girofle
Colorant alimentaire vert
12g de gélatine en poudre

entremet épicé aux agrumes2

1. Préchauffer le four à 180°C. Préparer la génoise, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.
2. Battre les blancs en neige ferme. Les ajouter aux jaunes, puis incorporer la farine. Verser dans une plaque à génoise et enfourner pour 12 min. A la sortie du four laisser refroidir avant de couper à la mesure du cadre.
3. Presser les agrumes, en récupérer 15cl de jus, placer dans une casserole avec 60cl de crème, 90g de sucre, les épices et le colorant. Faire bouillir 5 min et par la suite laisser infuser 15 min.
4. Filtrer la crème, faire à nouveau bouillir rapidement, verser sur la gélatine. Réfrigérer.
5. Monter la crème restante en chantilly avec le sucre glace. Incorporer délicatement la crème aux épices. Réfrigérer.
6. Diluer le sirop de citron vert avec un peu d'eau.
7. Foncer un cadre à pâtisserie de rhodoid, placer la génoise, la puncher avec le sirop, couler la mousse et réfrigérer au moins 2h.
8. Au moment du service, ôter le cadre et le rhodoid et décorer.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un peu déçue par cette recette : en effet la crème était un peu fade, mes gourmands n'ont reconnu aucune saveur (ni épice, ni agrume, pourtant j'ai respecté les proportions ???!!)<br /> <br /> par contre les textures (génoise et crème) étaient parfaites<br /> <br /> bizzs
Répondre
C
Épices + agrumes : un mélange excellent !
Répondre
L
Coucou, je suis de retour après une énooooooooooooorme absence sur la planète blogosphère.<br /> <br /> Même pô pris l’temps d’m’occuper du mien pendant des semaines . . . <br /> <br /> Alors voili-voilà, je prends 5 minutes par ci, 5 minutes par là pour reprendre un p’tit rythme, mais d’ici à ce que je reprenne « LE » rythme, y va couler d’l’eau sous les ponts . . .<br /> <br /> Celà dit, je suis à la recherche d'une recette de gâteau because anniv de mon gone et de ma fille ce w-e. Ton entremets m'a l'air cool, je le note sur la liste avec les . . .ben j'en ai pô encore noté d'ôt' pour l'instant, fô qu'j'm'y mette . . . <br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooo
Répondre
D
Un entremet gourmand et de toute beauté...
Répondre
D
superbe ! bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité