750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 novembre 2012

FONDS D'ARTICHAUTS FARCIS AU CURRY DE POULET

fonds d'artichauts farcis au curry de poulet

Je fais souvent cette recette avec un reste du curry, que ce soit un curry de viande ou de poisson.
Je farcis des fonds d'artichauts ou des champignons de paris.
Cet un bel accompagnement pour une volaille ou pour un poisson suivant la farce.
On peut faire avec des fonds d'artichauts en boite ou frais. Si vous opter pour des fonds frais, il vous faudra les pocher au préalable et doubler la quantité de farce.

fonds d'artichauts farcis au curry de poulet1

Pour 4 pièces:

130g de blancs de poulet
1 cuil. à soupe de crème fraîche
5cl de lait de coco
4 fonds d'artichauts en boite
1/2 cuil. à soupe de curry
Huile d'olive
Sel, poivre

fonds d'artichauts farcis au curry de poulet2

1. Faire dorer les blancs de volaille, assaisonner et saupoudrer de curry. Verser le lait de coco et la crème fraîche. Amener à ébullition et stopper la cuisson. Verser dans un mixer et mixer.
2. Préchauffer le four à 200°.
3. Huiler un plat à four, y déposer les fonds, les remplir de farce, avec le doigt légèrement huilé tasser la farce en un joli dôme. Enfourner pour 15 min.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une superbe recette dont je vais m'inspirer avec ton autorisation. Bravo pour ton site, tes photos et ton style d'écriture très agréable. François.
Répondre
R
Une idée étonnante, mais qui me plait beaucoup en tout cas! Merci pour tout tes gentils commentaires :)
Répondre
L
superbe cette recette(j ai raté les oeufs soufflé) trop cuit
Répondre
S
Des saveurs exotiques pour artichauts, j'adore!<br /> <br /> Bonne journée biz
Répondre
D
Dans le " fonds " " ils ont l'air très gourmands....et c'est de " l'art si chaud ". Bisous et belle semaine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité