750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 novembre 2012

TARTE AU BRESSE BLEU

tarte au bleue

J'ai reçu une invitation a participer au concours Bresse bleu, j'ai tout de suite accepter de relever le défi.
Dans un premier temps j'ai créer une recette simple, gouteuse et familiale. Où tout le monde peut s'y retrouver.
Une tarte parfumée juste ce qu'il faut avec le bleu. Elle était très agréable en bouche, pas très forte en saveur pour ne pas éloigner les enfants mais juste assez pour apprécier ce fromage.
Je l'ai préparé avec une pâte feuilletée, avec la pâte brisée ce serait trop lourd, trop plombant.

tarte au bleue1

Pour 4 à 6 personnes:

250g de pâte feuilletée
4 œufs
250g de bleu
400g de crème fraîche épaisse
Sel, poivre

tarte au bleue2

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. trancher le bleu et le disposer sur le fond de tarte.
3. Dans un saladier fouetter les œufs en omelette, assaisonner, ajouter la crème. Bien fouetter et verser l'appareil dans le fond de tarte. Enfourner pour 25 min. Déguster chaud tant que la tarte est gonflée.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Barbara, ah enfin la voilà cette fameuse tarte au bleu, tu m'étonne qu'elle soit bonne avec 400 g de bonne crème épaisse! Résultat j'ai mon assiettée de soupe au chou mange graisse dans les talons....<br /> <br /> tes plats sont super attirants et tes photos réussit
Répondre
B
hummm jolie tarte, j'ai bien envie d'adapter ça pour demain soir ... bises, bon samedi !!
Répondre
L
elle est magnifique, bravoo
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
J
Un régal avec du bleu en effet, j'aime beaucoup !!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité