750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 décembre 2012

BOUILLON DE POULET ET POTIRON A LA CITRONNELLE

bouillon de poulet et potiron à la citronnelle

Un peu de gingembre et de citronnelle pour égayer ce bouillon. Très light, sain, en préparation des agapes qui nous attendent pour ces fêtes!
Sauf pour Mr qui lui a ajouté une cuillère de crème fraîche dans son bol.
J'ai utilisé des pilons de poulet que j'ai désossé et dont j'ai utilisé les os pour apporter un peu plus de saveur au bouillon.
Le potiron coupé en tout petits dés. Une juste cuisson pour qu'il reste entier.

bouillon de poulet et potiron à la citronnelle1

Pour 5 personnes:

6 pilons de poulet
400g de potiron sans la peau
4 échalotes ciselées
1 morceau de gingembre
2 cuil à soupe de citronnelle
1L200 de bouillon de légumes
1 cuil. à soupe d'huile d'arachide
Sel, poivre

1. Désosser les pilons, couper la chair en petits dés. Couper le potiron en petits dés.
2. Peler et ciseler les échalotes et les faire revenir à coloration dans l'huile. Incorporer le gingembre et la citronnelle haché. Ajouter le potiron, la viande et les os. Mélanger et faire revenir 10 min.
3. Verser le bouillon, couvrir et laisser mijoter 30 min. Servir chaud.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la citronnelle et je retiens l'idée de l'utilisation des os de pilons pour le bouillon !
Répondre
P
ça me donne très envie!
Répondre
L
ben dis moi cette recette est superbe, bisou
Répondre
D
Impeccable par ces froids qui traînent....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité