750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 février 2013

MADELEINES AU CANTAL

madeleines au cantal

Nous n'en avons fait qu'une bouchée de ces madeleines. J'ai réussi a en mettre 2 de coté pour voir le résultat une fois froide et conclusion elles sont aussi bonnes froide que tièdes. Le problème pour les hanches c'est qu'elles sont justement trop bonnes si vous voyez ce que je veux dire!!
J'ai utiliser du cantal mais je les vois bien aussi avec un vieux comté bien parfumé.

madeleines au cantal1

Pour 14 madeleines:

85g de cantal
30g de beurre
2 oeufs
100g de farine
1 cuil. à café de levure
Sel, poivre

madeleines au cantal2

1. Faire fondre le beurre. Râper le cantal.
2. Mélanger la farine, la levure et le cantal. Saler et poivrer
3. Ajouter les oeufs + le beurre fondu. Bien fouetter afin d'aérer la pâte. Ajouter un peu de sel et du poivre.
4. Remplir les empreintes avec la pâte, laisser reposer 1h au réfrigérateur.
5. Préchauffer le four à 210°C.
6. A température enfourner les madeleines 10 min, puis 2 min à 180°C.

madeleines au cantal3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, elles sont mimi, je t'en pique une ^^
Répondre
L
Une chouette idée que ces madeleines !
Répondre
D
Miam elles mon l'air très bonnes. Je les sens mmm... et ca sent bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
P
succulentessssssssssss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité