750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 mars 2013

CANETTE A L'ORANGE ET 5 PARFUMS KUNQUATS CONFITS

canette à l'orange et 5 parfums kunquats confits

Une orange séchée dans la corbeilel à fruits? Elle pourra servir à parfumer une canette!
Quelques kunquats un peu trop acides et il seront un bel accompagnement. Confit dans le jus de la canette et un peu de miel. Tout un programme.
La recette peut être déclinée avec un canard ou un poulet.
J'ai cuit ma canette dans mon four a gaz, à basse température, pratiquement 3h.

canette à l'orange et 5 parfums kunquats confits1

Pour 4 personnes:

1 canette
200g de kunquats
1/2 orange
12 échalotes
1/2 oignon
1 cuil. à soupe 1/2 de cinq parfum
1/2 cuil. à soupe de poivre noir en grains
4 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de martini blanc
2 cuil. à soupe de miel
Sel, poivre

canette à l'orange et 5 parfums kunquats confits2

1. Préchauffer le four à basse température.
2. Peler l'oignon et le couper en gros morceaux. Garder la peau de l'orange et la couper en morceaux. Mettre le tout dans la canette ainsi que le poivre en grains.
3. Mélanger le martini, le 5 parfums, la sauce soja et un peu de sel. Badigeonner la canette déposée dans un plat, pour ma part les 3/4 de la marinade. Enfourner et cuire jusqu'à tendreté en arrosant souvent la volaille.
4. Peler les échalotes et les déposer dans le plat 1h avant la fin de la cuisson.
5. Mettre de coté la canette. Verser le contenu du plat dans une casserole à fond épais avec les kunquats et le miel. Amener à ébulition et laisser confire 15 min les kunquats. Pendant ce temps couper la canette en morceaux, la couvrir d'allu afin qu'elle ne refroidisse pas et une fois les kunquats confits servir l'ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà une recette qui a de la cuisse. Avec ses parfums et ses kumquats confits m'a conquis....
Répondre
J
miam , belle recette !
Répondre
L
Comme elle doit être savoureuse cette assiette !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité