750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 mars 2013

CREME BRULEE AU MIEL ET SAFRAN

crème brulée au miel et safran

Ce qui m'a interpellé quand j'ai vu cette recette dans un femme actuelle c'est sa cuisson sans bain marie. Pratique pour moi quand je dois faire une vingtaine de crème pour mes commandes. Et je dois dire que cela ne change rien à la consistance de la crème. J'ai tout de même augmenté le th et diminuer le temps de cuisson. Normalement c'était 100°C, j'ai trouvé que c'était peu.
Un parfum délicat mêlant le miel et le safran.Je trouve ces crèmes élégantes et très bonnes.

crème brulée au miel et safran1

Pour 3 crèmes:

5 jaunes d’œufs
50cl de crème liquide
1 dose de safran
3 cuil. à soupe de miel
50g de sucre + sucre roux pour caraméliser

crème brulée au miel et safran2

1. Préchauffer le four à 150°C.
2. Porter la crème à ébullition avec le safran et le miel. Réserver.
3. Fouetter les jaunes avec le sucre, délayer avec la crème. Verser dans des caquelons de 13cm de diamètre. Enfourner pour 35 min. Servir froid et caraméliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une texture parfaite, bravo!!!!!
Répondre
D
Excellent et de plus même pas....brûlée, juste cuite comme il faut. Bisous et bonne Pâques.
Répondre
C
une jolie version pour la crème brulée qu'on aime tant !Je passes te souhaiter un bon vendredi et de bonnes fêtes de Pâques !<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
C
j'aime beaucoup cette idée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
j en avais deja mangé ,j avais trouvé que le miel l emportait trop sur le safran, les tiennes me disent bien, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité