750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 juin 2013

GATEAU PIRATE

SDC19095

Pour un ptit bambin de 4 ans.
Tout le monde ravi sauf moi! Je l'avais imaginé autrement mais j'ai voulu mettre des fraises dans les différentes couches et du coup le bâteau est moins stable et le petit étage prévu n'a pas tenu. Je me suis donc résignée a modifier mes plans.
L'essentiel est que la cliente ait été contente.
Difficile de vous donner la marche à suivre.
Couper ici, couper là .....
Je vous donne la quantité d'ingrédients puis pour la suite c'est aussi à l'inspiration.
Compter 3h de temps entre tout.
Pensez à faire les sujets au moins la veille. La pâte à sucre sèche à l'air libre entre 24h et 48h.

SDC19111bon

Pour 20 personnes:

  • Pour le gâteau

8 oeufs
3 yaourts à la fraise
150g de poudre d'amandes
6 pots de sucre
6 pots de farine
1 sachet de levure
1 pot d'huile et demi

  • Pour la crème

500g de mascarpone
130g de crème liquide
48 fraises tagada
200g de sucre

1 barquettes de fraises
1 kg de pâte à sucre

SDC19113bon

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Casser les oeufs dans la cuve du robot, ajouter les yaourts, le sucre, la farine et la levure, la poudre d'amandes et l'huile. Bien mélanger à la feuille entre chaque ajout d'ingérdients.
3. Se munir d'un grand moule, pour ma part une terrine, le foncer de papier cuisson et couler la pâte. Enfourner pour 1h en recouvrant d'une feuille de papier allu au 3/4 de la cuisson pour ne pas que la surface brule.
4. Laisser refroidir avant d'enlever le papier cuisson.
5. Préparer la crème, Faire fondre les fraises dans la crème liquide sur feu doux en remuant souvent. fouetter le mascarpone et le sucre, y ajouter la crème tagada. Réfrigérer.
Pour la suite c'est à vous de jouer. Prenez votre temps et restez zen!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle nous a piquer la recette....pirate
Répondre
L
meme pas j essaye moi comme ça!.....lol
Répondre
C
Bravo à toi, un vrai chef!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité