750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 juillet 2013

TARTE AMANDINE AUX ABRICOTS

tarte amandine aux abricots

Meilleure que la tarte amandine aux pommes, j'ai beaucoup aimé l'acidité des abricots et la petite couche de confiture.
La crème est une pâtissière aux amandes.
J'ai trouvé la recette dans un magazine, j'ai juste été un peu plus large dans la confiture et fait ma pâte, quand même!

tarte amandine aux abricots2

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte

200g de farine
100g de beurre
1 pincée de sel

  • Pour la garniture

3 jaunes d'oeufs
30cl de lait
700g d'abricots
60g de confiture de groseille
60g de sucre
30g de farine
100g d'amandes en poudre

tarte amandine aux abricots1

1. Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients et en ajoutant un peu d'eau. Etaler et foncer un moule à tarte.
2. Préchauffer le four à 210°C.
3. Fouetter les jeunes d'oeufs et le sucre. Incorporer la farine et délayer avec le lait chaud. Placer dans la casserole et faire épaissir. Hors du feu ajouter la poudre d'amandes.
4. Sur le fond de tarte répartir la confiture, napper de crème et disposer des 1/2 abricots. Enfourner pour 30 min. Servir froid

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ensoleillée et acidulée cette petite merveille....
Répondre
V
Merci pour la recette,elle semble délicieuse.
Répondre
R
ohhh que ça a l'air bon miam miam !!
Répondre
D
elle est superbe !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité