750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 novembre 2013

CAKE SUCRÉ A LA POMME DE TERRE

cake sucré à la pomme de terre

Personne n'a sû dire quel était l'ingrédient mystère. 
Le citron vert et le rhum parfume bien. Il en ressort une légère saveur de marron mais faut bien chercher. 
Une mie consistante et serré. 
A servir avec un flan ou une crème anglaise. 
Se conserve plusieurs jours à moins que vous ne succombiez à la gourmandise. 

cake sucré à la pomme de terre1

Pour 10 personnes:

200g de beurre
6 oeufs
650g de pommes de terre
250g de poudre d'amandes
300g de sucre en poudre 
2 citrons verts
2 cuil. à soupe de rhum
1 pincée de sel

cake sucré à la pomme de terre2

1. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire à la vapeur.
2. Préchauffer le four à 165°C.
3. Les réduire en purée et y ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre en dés, le sel, la poudre d'amandes, le sucre, les zestes râpé des citrons et le rhum. Quand tous les ingrédients sont bien incorporés ajouter délicatement les blancs battus en neige.
4. Beurrer un grand moule à cake et y couler la préparation. Saupoudrer dun peu de sucre. Enfourner pour 1 bonne heure. Démouler tiède et déguster froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est ce que la poudre d'amandes est nécessaire, peut on la remplacer par la farine de riz?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
L
Une découverte pour moi! Il est très appétissant !<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog!
Répondre
P
Ooooooh, joli ce cake ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité