750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 janvier 2014

RISOTTO AU GORGONZOLA ET POIRES

risotto au gorgonzolla et poires

Une bonne année à vous. Plein de belles choses à venir. Soyez heureux et toujours aussi gourmand.
Vous avez pris des bonnes résolutions? Comme de se mettre au régime dès lundi? Laissé tomber c'est peine perdue et vous ragerez au prochain kilo repris.
Donc du coup vous pouvez profiter de ce meveilleux risotto. Le gorgonzola apporte le crémeux mais la saveur est très discrète. La fantaisie se trouve dans l'ajout des poires, croquant et noté sucrée bien agréable.
Dans la recette, trouvée dans un Ici paris, ils parlaient de mettre des poires au sirop. Bof bof l'idée, j'ai mis des poires fruits.

risotto au gorgonzolla et poires1

Pour 4 personnes:

150g de gorgonzola
100g de parmesan
50g de beurre
350g de riz à risotto
1 poire
1 échalon
1 litre de bouillon de légumes
15cl de vin blanc sec
Sel, poivre

risotto au gorgonzolla et poires2

1. Emincer l'échalon après l'avoir pelé. Faire revenir dans le beurre quelques minutes et ajouter le riz cru. Le nacrer quelques minutes puis mouiller avec le vin.
2. Une fois le vin évaporé, ajouter du bouillon louche par louche jusqu'à ce que le risotto soit cuit. Environ 20 min de cuisson, en remuant souvent.
3. Peler la poire et la couper en dés.
4. Ajouter le gorgonzola au risotto. Mélanger, stopper la cuisson. Ajouter le parmesan et les poires. Mélanger et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieux j'ai envie de risotto depuis 2 semaines et le tiens me plait bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/12/28/28764937.html<br /> <br /> super ton risotto sucré salé je craque j'adore biz héllyane et bonne année 2014
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité