750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 mars 2014

MAGRET DE CANARD SAUCE A L'ORANGE

canard sauce a l'orange

Rien à voir avec la recette Asiatique du canard à l'orange. Déjà il n'y a pas de marinade et tout est dans la sauce et dans les tranches de d'orange grillée.
Une recette qui a plu, le client à souhaité une cuisson bleue. J'aime le magret très cuit. Histoire de goût.
Recette trouvée et adaptée sur Maxi.

canard sauce a l'orange1

Pour 2 personnes:

1 beau magret
1 orange
1 cuil. à soupe de grand marnier
10cl de fond de veau réhydraté
1/2 cuil. à soupe de maizéna
1/2 cuil. à soupe de vinaigre blanc
1/2 cuil. à soupe de sucre blanc
Sel, poivre

1. Prélever le zeste d'1/2 orange et en extraire le jus. Couper la 1/2 orange restante en tranches.
2. Quadriller la peau du magret et déposer dans une poêle chaude côté peau et cuire le magret selon la cuisson désiré. Jeter de la graisse au fur et à mesure de la cuisson.
3. Dans une casserole, faire caraméliser le sucre et le vinagre. Lorsque le caramel prend une couleur ambré, déglacer au fond de volaille et au jus d'orange mélangé au zeste. Assaisonner et laisser mijoter 10min.
4. Délayer la maizéna dans le grand marnier. Ajouter à la sauce et faire épaissir.
5. Faire griller les ondelles d'orange à la poêle sèche.
6. Servir le magret tranché avec des rondelles d'orange et la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp le canard a l'orange, ta version me plait évidemment !!! <br /> <br /> bisous
Répondre
@
merci
Répondre
@
merci pour cette recette<br /> <br /> quelle quantité de vinaigre, et lequel ? ce n'est pas précisé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité