750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 juin 2014

PANIER CROUSTILLANT AU NOIX DE PECAN

panier croustillant aux noix de pecan

Une pâtisserie d'nspiration Orientale. Les feuilles filo superposées, lustrées au beurre et une fois cuite au miel et fleur d'oranger sont sublimes!
Pour que ces pâtisseries gardent leur croustillant il est important de les lustrer avec le miel dès la sortie du four.
La farce aux noix de pécan bonne mais d'après ma soeur experte de ses pâtisseries, elle la trouvée un peu sèche. JE vais donc vousla corriger.

panier croustillant aux noix de pecan1

Pour 14 paniers:

500g de pâte filo
100g de beurre + 40g pour le lustrage
500g de noix de pécan
100g de sucre
100g de miel
2 cuil. à café de cannelle
2 cuil. à soupe de fleur d'oranger + 4 cuil. à soupe pour le lustrage

1. Préchauffer le four à 160°C.
2. Découper la pâte filo en carrés et superposer 4 feuilles par panier.
3. Dans le robot placer les noix de pécan, le sucre, le beurre mou, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Mixer.
4. Répartir la pâte au centre des tas de feuilles.
5. Faire fondre le beurre. Avec un pinceau badigeonner les pourtours des carrés des feuilles filo. Ramener les 4 coins vers le centre. Badigeonner de beurre fondu. Enfourner pour 25 min
6. 5 min avant la fin de cuisson des paniers, dans une casserole chauffer le miel et le sucre. Badigeonner dès la sortie du four. Et laisser sécher à l'air libre. Puis conserver dans une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité