750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 juillet 2014

SALADE DE PÂTES AUX LEGUMES CROQUANTS

salade de pâtes aux légumes coquants

On mixe, du moelleux et du croquant. Courgettes et tomates crues. Billes de mozzarella et pâtes. Le tout assaisonné de tapenade et de menthe. C'est l'heure des salades!
J'ai utiliser des pâtes fraiches, bien meilleur, des orecchiettes pour ne pas les citer.

Pour 8 personnes:

350g de mozzarella en billes
500g de pâtes
2 belles courgettes du jardin
250g de tomates cerises
2 gousses d'ail
Menthe
95g de tapenade d'olives
2 cuil. à soupe de vinaigre
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Cuire les pâtes al dente.
2. Peler et couper les courgettes en dés.
3. Préparer l'assaisonnement, hacher l'ail, ciseler la menthe. Mélanger à la tapenade, ajouter le vinaigre et détendre avec un peu d'huile d'live.
4. Une fois les pâtes cuites les égoutter et aussitôt les assaisonner. Ajouter les courgettes, les tomates, la mozzarella. Bien mélanger et réserver au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle cette salade!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité