750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 juillet 2014

PYRAMIDE DE MACARONS AU SAUMON FUMÉ

pyramide de macarons au saumon fumé

Nous avons fêté les 1 an de notre maison.
A cette occasion j'ai testé les macarons salé.
Salé mais aussi sucré car un macaron ne peut pas se passer de sucre. La coque en a besoin.
J'ai utilisé de la poudre de noix, j'ai l'impression que ca atténue le coté sucré de la coque.
J'ai préparé une mousse a base de mascarpone et du saumon mixé. Une garniture qui se tient bien.

pyramide de macarons au saumon fumé1

Pour 44 macarons:

  • Pour les coques

150g de blancs d'oeufs
190g de poudre de noix
310g de sucre glace
95g de sucre en poudre
1 filet de jus de citron

  • Pour la mousse

250g de saumon fumé
200g de mascarpone
10cl de crème fraiche épaisse
Poivre

1. Préparer les coques. Mixer très finement le sucre glace et la poudre d'amandes.
2. Monter les blancs en neige dans un saladier avec le jus de citron. Lorsqu'ils sont fermes ajouter tout en fouettant le sucre en poudre jusqu'à obtention de jolis becs d'oiseaux.
3. A la maryse incorporer le mélange de sucre glace et la poudre de noix, et le colorant. Mélanger en un mouvement circulaire se terminant vers le centre, à chaque mouvement tourner le saladier d'1/4 de tour. Répéter ce geste jusqu'à obtention d'une préparation brillante et lorsque celle ci forme un ruban.
4. A l'aide d'une poche à douille, former les coques sur des plaques recouvertes de papier cuisson. Pour ce faire placer la douille à 45° touchant le papier en ayant un geste précis et sûr. Laisser croûter 1h.
5. Préchauffer le four à 150°.
6. Enfourner les coques, 1 plaque à la fois, à l'étage supérieur, sélecteur de cuisson "gâteaux" en position chaleur tournante. Ainsi la plaque se trouvant en haut du four et la chaleur arrivant par le bas. Compter 20 min de cuisson. Attendre que les coques aient refroidi avant de les décoller. 
7. Pour la garniture mixer le saumon fumé.avec la crème fraîche. Fouetter ensemble le saumon mixé et le mascarpone à vitesse maximale. Verser dans une poche à douille canelée et fourrer les macarons. Conserver au frais jusqu'à la dégustation. Peuvent se faire la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique et certainement très bon, il est mignon le petit hérisson.<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité