750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 août 2014

SOUPE DE MELON AUX ÉPICES

soupe de melons aux épices

Cette année il ne se passe pas un jour sans que nous mangions du melon. Même si les tempétratures sont minable le melon Francais est délicieux.
J'avais des invités et je ne voulais pas du simple côte de melon. J'ai pensé à une verrine, de la menthe, de la fleur d'oranger.
Je me suis amusée et voila le résultat.

 

soupe de melons aux épices1

Pour 4 personnes:

500g de melon
1/2 citron
1/4 de cuil. à café de gingembre en poudre
1/4 de cuil. à café de cardamome en poudre
1 cuil. à soupe de sucre
Eau de fleur d'oranger
Menthe

1. Peler le melon et le couper en dés.
2. Chauffer une poêle et y saisir les cubes de melon 1 petite miunute. Saupoudrer des épices, du sucre et bien mélanger.
3. Arroser de jus de citron et de l'eau de fleur d'oranger. Stopper la cuisson. Ciseler la menthe, mélanger et dresser dans des verrines. Réserver au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
frais comme tout, ça à l'air super bon..<br /> <br /> en Belgique, les melons manquent un peu de goût cette année, je trouve :( c'est dommage, car j'adore ça<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité