750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 septembre 2014

SOUPE DE LENTILLES AU CURRY

soupe_de_lentilles_au_curry

Cette  soupe m'a revigoré l'autre soir. C'était très bon.
Le jus est bon et la lentille al dente. Attention a la surcuisson cela gacherai tout.
L'ajout de la saucise fumée finalise la soupe en un plat complet.
Une belle découverte avec ce plat.

soupe_de_lentilles_au_curry__2_

Pour 2 personnes:

1 saucisse fumée (330g)
2 cuil. à soupe de crème fraiche
150g de lentilles vertes
2 échalotes
1 tombée de curry
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Placer les lentilles dans une casserole et couvrir d'eau. Placer sur le feu et à frémissement compter 30min de cuisson.
2. Peler les échalotes et les faire suer dans un faitout avec de l'huile d'olive. Saupoudrer de curry, mélanger et ajouter la saucisse en rondelles. Assaisonner, ajouter 3dl d'eau et compter 20min de cuisson a couvert et à feu doux.
3. Ajouter les lentilles dans le faitout et poursuivre la cuisson 30min.
4. Ajouter la crème fraiche, mélanger et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belle idée, je garde la recette ça servira sans doute ma fille aime assez les lentilles
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité