750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 octobre 2014

TERRINE DE CABILLAUD ET TOMATES CONFITES

terrine de cabillaud et tomates confites

Très bonne entrée avec des légumes vapeur et une sauce maison, mayo, ou mayo détendue avec un peu de crème et jus de citron.
Y'a pas mal de crème. Cette terrine est douce en bouche et très bonne.
J'ai mis les tomates confites entière, dans la recette je vais vous préciser de les hacher grossièrement au couteau, ce qui facilitera la découpe.

terrine de cabillaud et tomates confites1

Pour 8 personnes:

865g de cabillaud
17cl de crème liquide
70g de parmesan
2 oeufs
1 noisette de beurre
150g de tomates confites
50g de câpres
1 citron
Sel, poivre

terrine de cabillaud et tomates confites2

1. Cuire le cabillaud à la vapeur. L'effilocher.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Battre les oeufs avec la crème. Ajouter les câpres, le parmesan et le zeste de citron. Assaisonner
4. Beurrer un moule à cake.
5. Déposer au fond du moule la moitié du cabillaud.
6. Hacher grossièrement les tomates au couteau et les déposer sur le poisson. Verser la moitié du mélangede crème. Ajouter le poisson restant, tasser avec la paume de la main. Ajouter la crème restante.
7. Placer le moule dans un bain marie, enfourner pour 45 min. Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belle terrine, j'aime beaucoup !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité