750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 octobre 2014

POULET AUX POMMES

poulet_aux_pommes

En ce moment je suis dans les plats classiques avec de bons produits tel qu'un poulet fermier et des bonnes pommes canada.
J'aime la pomme canada, son petit gout acidulé et sa chair fondante. Aussi bien cru que cuite, en tarte, en plat salé.
Là elles sont mise en quartiers 1/4 avant la fin de la cuisson du plat, juste le temps qu'elles compotent et qu'elles lient la sauce.
Un régal avec des pommes de terre ou un riz.

poulet_aux_pommes1

Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet
3 cuil. à café de fond de veau
25cl de vin blanc
3 pommes canada
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Couper les cuisses en 2 et enlever la peau.
2. Dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, faire revenir les cuisses jusqu'à coloration. Assaisonner, saupoudrer de fond de veau et mouiller avec le vin blanc. Mélanger et laisser mijoter 30 min à couvert et à petit feux.
3. Pendant ce temps couper les pommes en quartiers sans les peler. Oter le coeur.
4. Ajouter les pommes dans la sauteuse. Poursuivre la cuisson à couvert 15 min. Servir avec des pommes de terre ou du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité