750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 février 2015

CAKE A LA COURGE ET AMANDES

cake courge amandes

Un cake pour le ptit dèj, accompagné d'un thé.
Simple et bon
J'ai trouvé la recette sur le site MAison orphée.
Je l'ai fait cuire dans un seul moule et j'ai rajouté des amandes effilées. Elles se marient bien avec la courge.
Se cake se conserve très bien
Les cuillères tupperware sont bien pratiques pour les differentes mesures en ml. Au passage si vous êtes intéressé par un atelier de cuisine Tupperware et que vous êtes dans le carcassonnais, j'en organise une le 14 mars dan l'après midi. Envoyez moi un ptit mail si vous êtes intéressé.

cake courge amandes1

Pour 6 personnes:

2 œufs
250ml de purée de courge
2 poignées d'amandes effilées
430ml de farine tout usage
5ml de sel
5ml de cannelle
3ml de muscade
125ml de sucre
125ml d’huile d’olive
80ml d’eau

cake courge amandes2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Mélanger la farine,  le sel, la cannelle et la muscade. Ajouter le sucre et bien mélanger.
3. Ensuite mélanger l’huile, les œufs, l’eau et la purée de citrouille. Ajouter en une seule fois, le mélange liquide au mélange d’ingrédients secs. Brasser pour humidifier les ingrédients secs.
4. Verser dans 1 moule graissé à cake. Saupoudrer d'amandes effilées. Cuire pendant 1 heure au four ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmm très appétissant ton cake, j'aurais adoré en prendre une tranche ou deux (ok ou trois ou quatre) pour mon goûter !! bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité