750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 mars 2015

SEMIFREDDO AUX FRUITS

semifredo aux fruits

Une coupe gourmande avec des fruits. A moduler selon la saison. Avec des fraises ce doit être super bon.

semifredo aux fruits1

Pour 4 coupes:

50cl de lait
15cl de crème liquide
4 jaunes d'oeufs
40g de maizéna
1 boîte d'ananas au sirop
3 cuil. à soupe de noix de coco
200g de sucre
Pralin

1. Faire chauffer le lait avec la noix de coco
2. Faire une pâtissière en fouettant les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maizéna et délayer avec le lait. Remettre dans la casserole et faire épaissir.
3. Monter la crème en chantilly, l'ajouter à la crème pâtissière.
4. Dans des coupes placer un peu de crème, des fruits, de la crème, le restant des fruits et finir avec de la crème. Saupoudrer de pralin. Placer au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un délicieux dessert ce sera avec des fraises ou framboises pour moi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité