g_teau_Minie

Un gâteau Minie commandé pour une petite demoiselle qui à cet heure doit refuser de couper le gâteau :-)
J'ai fourré ce gâteau avec une mousse de masarpone à la fraise. J'aurai bien tenté avec des fraises fruits mais en cette saison elles sont trop insipides, j'ai donc opté pour une confiture maison. Niveau quantité je vais essayé d'être au plus proche de la réalité car je n'ai rien noté.

g_teau_Minie1

Pour 12 personnes:

  • 3 disques de génoises

4 oeufs
120g de sucre
60g de farine
50g de maizéna
Sel

  • Pour la garniture

750g de mascarpone
20cl de crème liquide
300g de confiture de fraises

Pâte à sucre

g_teau_Minie2

1. Préparer la génoise, préchauffer le four à 180°C.
2. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer peu à peu la farine et la maizéna. A la maryse incorporer délicatement les blancs. Couler la pâte sur 3 plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 12min.
3. Une fois refroidi avec le cercle à pâtisserie où sera monté le gateau former 3 disques de pâte.
4. Préparer la mousse en placant le mascarpone et la crème liquide dans la cuve du robot avec 240g de confiture. Fouetter à vive allure.
5. Dans le cercle placer un disque de génoise, recouvrir d'une fine couche de confiture et de mousse mascarpone, bien lisser. Poser le deuxième disque et en faire autant. Puis le troisième disque mais ne pas y mettre de confiture, juste de la mousse afin que ce soit un peu plus stable lorsquel'on recouvrira le gateau. Placer au frais 1h.
6. Par la suite décorer le gâteau avec la pâte à sucre et placer au réfrigératur jusqu'au moment de la dégustation.