750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 avril 2015

TARTELETTE CREME DE PAMPLEMOUSSE ECLATS DE MERINGUE

tartelette auxpamplemousse éclats de meringue

Je voulais changer de mes tartelettes meringuées habituelle. Je voulais du croquant et la meringue juste passée sous le chalumeau est tout sauf croquante. J'ai donc préparé ma meringue et l'ai cuite sur plaque. La crème de pamplemousse est très acide et avec l'association de la meringue, c'est juste excellent!

tartelette auxpamplemousse éclats de meringue2

Pour 8 tartelettes:

  • Pour la pâte sucrée

125g de beurre
1 œuf
100g de sucre glace
250g de farine T55
25g de sirop de glucose

  • Pour l'appareil au pamplemousse

2 oeufs + 2 jaunes
50g de beurre
2 pamplemousses
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

  • Pour la meringue

2 blancs d'oeufs
150g de sucre

1. Préparer la meringue, préchauffer le four à 80°C. Fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme et ajouter le sucre. Etaler cette meringue sur une plaque à pâtisserie, l'enfourner pour 1h30.
2. Préparer la pâte, dans le robot pétrin avec le crochet placer la farine, le sucre glace, le beurre et le sirop de glucose. Une fois bien mélanger, pour humidifier la pâte, ajouter les 3/4 de l'oeuf battu.
3. Placer la pâte dans un saladier, couvrir et réserver jusqu'au lendemain.
4. Etaler la pâte sucrée et en foncer des moules à tartelettes. Enfourner pour 10 min.
5. Préparer la crème, prélever les supremes d'un pamplemouse. Presser le 2ème.
6. Dans le bol du mixer mélanger le jus de pamplemousse, les oeufs, les jaunes, le sucre et le beurre. Mixer longuement. Verser cette préparation sur les fonds de tarte. Enfourner pour 15 min.
7. Au moment de servir casser la meringue en surface.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité