750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 octobre 2015

APPLE PIE

apple pie

Tourte de pommes parfumée à la canelle qui émerveillera vos gouters ou un dessert.
Servi chaude, tiède ou froide. Telle quelle ou accompagnée d'une chantilly. 
Elle peut être préparée avec une pâte brisée ou feuilletée. J'ai opté pour une feuilletée. 
Très bon weekend à vous

apple pie1

Pour 8 personnes:

2 pâtes feuilletée
1 oeuf
1 cuil. à soupe de lait
4 pommes
1 citron
100g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
30g de farine
10g de cannelle
5g de muscade

apple pie3

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Peler les pommes et les couper en brunoise. Les arroser de jus de citron, bien mélanger. Puis incorporer la farine, la cannelle, muscade et bien mélanger.
3. Sur une plaque à pâtisserie, déposer une abaisse de pâte feuilletée et au centre déposer la garniture. Etaler en laissant un pourtout de 1 cm sur les bords. 
4. Etirer la deuxième abaisse de pâte de façon à ce qu'elle soit plus grande que la 1ère, la déposer afin de former la tourte. 
5. Chiqueter les bords, dorer à l'oeuf battu et saupoudrer de sucre vanillé.
6. Enfourner pour 35mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité