750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 décembre 2015

PINTADE AU CIDRE

pintade au cidre

Je vous propose aujourd'hui une recette de volaille que vous pourrez aisément servir lors de vos repas de fête.
J'ai utilisé des pintades, vous pouvez les remplacer pas des cailles ou des pigeons. Il vous suffira juste d'ajuster la cuisson. 
J'ai servi ce plat avec des pommes dauphines maison.

pintade au cidre1

Pour 2 personnes:

2 suprêmes de pintade
1 cuil. à soupe de crème fraîche
25cl de cidre
1 pincée de sucre roux
1 cuil. à soupe de maïzena
1 échalote
Laurier
1 pincée de coriandre en poudre
1 clou de girofle
Sel, poivre

pintade au cidre2

1. Peler et ciseler l'échalote, la placer au fond d'une cocotte en fonte. Recouvrir avec la pintade, la feuille de laurier, le clou de girofle, le sucre, la coriandre et le sel et poivre. Mouiller avec le cidre. Faire cuire 30min à couvert à petite ébullition. 
2. Mélanger la maïzena et la crème. 
3. Retirer la viande de la cocotte et ajouter le mélange de crème au bouillon de cuisson. Bien fouetter, amener à ébullition et stopper la cuisson. Servir la pintade avec un filet de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité