750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 février 2016

POULET FLAMBÉ SAUCE AU PAPRIKA

poulet flambé sauce au paprika

Une recette de grand-mère, des grand-mère de Lituanie. Elles utilisent beaucoup le paprika dans leur recettes.
Vous me direz mais où est la sauce ?? Ben dans le faitout ! J'ai juste oublier de la mettre et puis une fois la cuisse entamée il était trop tard pour la photo. 
Moi j'ai servi ce plat avec de la semoule, mais évidemment l'accompagnement made in Lituanie sera la purée de pommes de terre.

poulet flambé sauce au paprika1

Pour 5 personnes:

1 poulet
20cl de crème fraiche
1 trait de fond de veau ou un maggi
1 bonne cuil. à soupe de maizéna
1 cuil. à soupe de paprika
5cl d'eau de vie ou autre alcool fort
1 oignon
Sel, poivre

1. Peler l'oignon et le placer dans un faitout avec un peu de matière grasse. Faire rissoler a feu doux, il ne faut pas faire colorer l'oignon. Découper le poulet en morceaux et le placer dans le faitout, assaisonner et mélanger. Emietter le maggi ou saupoudrer de fond de veau, mouiller a moitié d'eau et laisser cuire 1h à feu doux à couvert
2. Débarrasser la viande et maintenir au chaud.
3. Laisser réduire la sauce et ajouter la maizéna mélangée a un peu de liquide. Ajouter le paprika et laisser épaissir. Par la suite incorporer la crème.
4. Chauffer l'alccol, flamber et verser aussitôt sur la viande. 
5. Servir un morceau de volaille nappée de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité