750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 mars 2016

VERMICELLES DE RIZ ET POTIRON AU CINQ PARFUM

vermicelles de riz et potiron au cinq parfum

Une recette toute simple et agréable. 
Le potiron et les vermicelles de riz se marient bien ensemble. J'ai ajouté un filet d'huile de sésame, ce qui égaye le plat. 

vermicelles de riz et potiron au cinq parfum1

Pour 2 personnes:

40g de vermicelles de riz large
300g de potiron
1 oignon
10cl de lait d'amande
15cl de bouillon
1 cuil. à café de sucre roux
1 cuil. à café de cinq parfums
1 cuil. à soupe d'huile de colza
1 filet d'huile de sésame
1 cuil. à soupe de sauce poisson

1. Faire bouillir une casserole d'eau, stopper la cuisson et y jeter les vermicelles. Laisser gonfler à couvert 10 min.
2. Emincer l'oignon et couper le potiron en batonnets.
3. Faire chauffer un wok, ajouter l'huile de colza et y faire revenir 2min les oignons. 
4. Ajouter le potiron , saupoudrer de 5 parfums. Faire sauter 5min.
5. Egoutter les vermicelles et les ajouter au légumes. Ajouter le bouillon, le lait d'amande et le sucre. Bien mélanger.  Laisser mijoter à feu doux à couvert 10min. 
6. Hors du feu, au moment de servir arroser d'huile de sésame et de sauce poisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité