750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 mars 2016

PIZZA CRÈME D'ÉPINARDS LOMO PARMESAN

pizza à la crème d'épinard lomo et parmesan

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de pizza et je peux vous dire que celle ci je l'ai dégusté
Cette crème de jeunes pousses d'épinards étaient un délice. J'avais caramélisé des oignons au vinaigre balsamique et eux aussi ils étaient très bon. Et ils sont totalement déterminent dans la recette

Pour 4 personnes:

  • Pour la pâte:

250g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
15 cl d'eau tiède

  • Pour la garniture

60g de jeunes pousses d'épinards
2 oignons
10cl de crème liquide
80g de lomo
80g de parmesan
1 trait de vinaigre balsamique

1. Préparer la pâte: laisser dissoudre la levure dans les 15 cl d'eau tiède pendant 15 min. 
Dans un saladier mettre la farine, faire un puits, y ajouter l'eau additionnée de levure, l'huile d'olive et le sel.
Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois. La couvrir d'un linge et laisser lever dans un endroit tiède (21°C - 25°C) pendant 2h.
2. Au bout de ce temps, étirer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, puis mettre cette dernière sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à 200°C.
3. Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés et lorsqu'ils sont cuits, déglacer la poêle avec un trait de vinaigre balsamique.
4. Mixer les jeunes pousses et la crème liquide. Verser sur le fond de pâte. Disposer les oignons, le lomo et saupoudrer de parmesan.
5. Enfourner pour 20min et déguster au moins tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien belle !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité