750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 avril 2016

CHARLOTTE AUX NOIX

SDC15795

Je ne fais pas assez souvent de charlottes, ca c'est indéniable. C'est super bon et frais. 
Celle-ci est avec une crème pâtissière aux noix. je 'ai pas du tout mis de gélatine. La charlotte se tient parfaitement, à la coupe la crème est crémeuse et je trouve que c'est très agréable ainsi
J'ai fait une couche de spéculos pour apporter du croquant. 
Un dessert qui a remporté un vif succès.

SDC15797

Pour 8 personnes:

40g de beurre + 150g
3 jaunes d'oeufs
25cl de lait
20 biscuits à la cuiller
200g de spéculos
150g de noix
240g de sucre
Fleur d'oranger
1 gousse de vanille
25g de farine
Sirop (autant d'eau que de sucre)

SDC15801

1. Préparer le sirop et l'aromatiser avec la fleur d'oranger. 
2. Concasser les noix et les malaxer avec les 150g de beurre et 150g de sucre jusqu'à consistance homogène.
3. Préparer la pâtissière en chauffant le lait avec la gousse de vanille. Fouetter les jaunes avec le sucre restant jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine et bien mélanger. Verser le lait petit à petit. Reverser le mélange dans la casserole et faire épaissir.
4. Verser la crème dans un cul de poulet ajouter le beurre au noix. bien émulsionner la crème au fouet.
5. Dans le moule à charlotte ou un saladier foncé de film étirable, disposer les biscuit trempés au préalable dans le sirop. Verser la crème au noix. Réfrigérer et attendre 30 min pour la suite.
6. Faire fondre le beurre restant et l'ajouter aux spéculos émiettés, bien mélanger et verser sur la charlotte, tasser et réfrigérer jusquau lendemain.
7. Le jour même démouler la charlotte au moment de servir. 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Originale et très jolie charlotte ^^
Répondre
C
Bien tentante !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité