750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 septembre 2016

MOELLEUX AUX AMANDES ET POIS CHICHES

Moelleux aux amandes et pois chiches1

Ils étaient juste excellent! Leur douceur, leur moelleux, leur saveur d'amandes et cette saveur que l'on a du mal à défiinir et qui fait toute la différence. 
Pas de farine dans ses petits gateaux, mais des pois chiches. C'est très intéressant comme adaptation.
Vous pouvez remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes ou même de pistache.
Conserver dans une boite hermétique plusieurs jours.

Moelleux aux amandes et pois chiches

Pour 12 pièces:

75g de beurre
3 oeufs
100g de poudre d'amandes
200g de pois chiches cuits
100g de sucre
1 cuil. à café de miel

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Dans une casserole mélanger les pois chiches, le miel et le sucre. Chauffer 5 min sur feux doux. Mixer. Ajouter le beurre, bien l'intégrer, puis les jaunes d'oeufs et la poudre d'amandes.
3. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la pâte.
4. Couler la préparation dans des empreintes en siliconne, enfourner pour 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité