750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 septembre 2016

NOUILLES CHINOISES AU SAUMON

nouilles chinoises au saumon

Quand j'étais jeune, on fesait à la maison des nouilles aux oignons. Plein d'oignons que l'on fesait suer dans de l'huile d'olive et on y ajouter des pâtes plates. Un de mes plats préférés!
Je suis parti sur cette idée, mais j'ai utiliser des nouilles Chinoises, une sauce à base de sauce chinoises et du saumon frais. Ben c'était bon. Simple et efficace!

Pour 2 personnes:

2 pavés de saumon
1 oignon frais
150g de nouilles chinoises
6cl d'huile de sésame
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à café de vinaigre de riz
1 trait de gingembre en poudre
Graine de sésame
1 court bouillon
Huile neutre
Poivre

1. Cuire le saumon au court bouillon.
2. Amener un volume d'eau a ébulition, y plonger les nouilles, couvrir, stopper la cuisson et laisser gonfler 5 min. Egoutter, rincer sous l'eau froide.
3. Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile jusqu'a coloration
4. Pendant ce temps mélanger le gingembre, le poivre, l'huile de sésame, la sauce soja et le vin de riz.
5. Ajouter les nouilles aux oignons, arrosé de sauce et de morceaux de saumon. Bien mélanger et servir saupoudré de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité