750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 novembre 2016

PIZZA AUX FRUITS DE MER A LA GRAINE DE COUSCOUS

pizza aux fruits de mer à la graine de couscous

Une recette trouvée au dos d'un paquet de graines de couscous. Je vous mets la recette telle quelle, mais je vous conseille, pour une pâte plus fine, de diviser la recette de la pâte en 2.

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte 

125g de beurre
4 oeufs
1 sachet de couscous parfumé
37g de farine

  • Pour la garniture

50g de saumon frais cuit
1 bocal de moules au naturel
Quelques queues de crevettes cuite
Quelques anchois
50g de ricotta
Parmesan frainchement râpé
1 petit pot de sauce tomate
Quelques tomates séchées
2 tranches d'ananas
Piment vert au vinaigre
4 oignons

pizza aux fruits de mer à la graine de couscous1

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine afind e faire un roux. Mouiller avec 62cl d'eau. Maintenir l'ébulition 1min puis hors du feu ajouter le sachet de couscous. Laisser gonfler 5min à couvert. Ajouter les oeufs.
3. Sur une plaque à pâtisserie avec un cercle, ou dans un moule à bord haut beurré, verser la pâte. Enfourner pour 10min pour une précuisson.
4. Peler et émincer les oignons, les faire rissoler dans une matière grasse. Mélanger le saumon frais avec la ricotta, disposer sur le fond de pâte. Recouvrir de sauce tomate et d'oignons. Puis disposer les ingrédients restant à votre guise (sauf le parmesan).
5. Enfourner pour 20min de plus. A la sortie du four saupoudrer de parmesan.

pizza aux fruits de mer à la graine de couscous2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité