750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 février 2017

MOELLEUX A LA POLENTA ET PAMPLEMOUSSE

On remplace la farine pas de la poudre d'amandes et de la polenta
Et c'est super! 
Des petits grains craquent sous la dent, d'un avis général c'est texture est intéressante. 

moelleux à la polenta et pamplemousse

Pour 8 personnes:

150g de beurre
3 oeufs
1 pamplemousse
180g de polenta
210g de poudre d'amandes
150g de sucre
1 sachet de levure
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 170°.
2. Presser le pamplemousse afin d'en récupérer le jus.
3. Mélanger le sucre et le beurre en une consistance pommade. Ajouter les jaunes d'oeufs, le jus de pamplemousse, la polenta, la levure et la poudre d'amandes sans cesser de mélanger entre chaque ajout. 
4. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation précédente. Couler dans un moule à gâteau. Enfourner pour 40 min. Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et partager en morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sûrement très bon, j'adore le pamplemousse, merci! Bonne soirée!
Répondre
E
Très appétissant. A tester
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité